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"Silidot 5" Mode d’emploi

 

Le Silidot 5 est une formule, unique en France, elle est agrée par l’armée Américaine et l’OTAN.
Conform to MILITARY US SPECIFICATION MIL-PRF-46176B MILITARY SYMBOL BSF – NATO /
OTAN CODE N° H-547).
Cette nouvelle formule, très haute performance et, anti corrosion, possède l’énorme avantage d’être
100% compatible à tous les liquides de frein traditionnel.
1/Le Silidot 5 produit à base de silicone est chimiquement totalement neutre, même mélangés à un
liquide de frein traditionnel.
2/ Si l'on conseille de vidanger l'ancien produit (le liquide traditionnel) c'est pour profiter à plein de tout
les avantages du Silidot5. (Ne pas le faire n'est pas alarmant en soi puisqu’il est, mais cela s'appelle
gaspiller son argent).
3/ Pour la vidange et contrairement à certaine croyance, il ne faut ne jamais nettoyer avec de l'alcool
car on risque :
- au mieux d'assécher les coupelles et de les user prématurément.
- au pire de retourner une coupelle et par ce fait de détruire le système hydraulique.
On verra maintenant comment une mauvaise interprétation à été effectuée par des pseudos
technicien sur la non « miscibilité » du Silidot 5 avec les liquides traditionnels.
La masse volumique du Silidot 5 est différente des liquides traditionnels, il est donc non miscible bien
que parfaitement compatible. C'est donc bien, au contraire des idées reçues, et grâce à cette
propriété avantageuse (les deux liquides ne se mélangeant pas au même titre par exemple que l’eau
et l’huile) que l'on se servira du Silidot 5 pour pousser l'ancien liquide hors du système Hydraulique.
En Bref :
a) On purge l’ancien liquide en pompant à l'aide des pédales de frein ou d'embrayage pour vider le
circuit.
b) On remplit de Silidot 5
c) On purge maintenant l'air suivant la méthode traditionnelle. Puisqu'il est non miscible, le Silidot 5 va
alors pousser les restes de l'ancien liquide. Il faudra, dés lors, surveiller l'apparition du nouveau liquide
reconnaissable à sa couleur Violette.
Voila c'est tout.


PS: petite piqûre de rappel: on purge toujours les freins en commençant par le cylindre le plus éloigné
du maitre cylindre pour terminer par le plus proche.

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